ActivInspir : logiciel libre de droit pour votre TBI/VPI/TNI

Logiciel pour TBI/TNI/VPI : ActivInspir

Qu'est-ce que le logiciel ActivInspir ?

Mainte fois récompensé, ActivInspire est LE logiciel de création de leçons et d’évaluations numériques interactives, pensé et conçu pour un usage en classe sur des écrans et des tableaux numériques interactifs. Connu et apprécié des enseignants du monde entier, ActivInspire offre un large choix d’outils et de fonctionnalités de création de leçons et d’évaluations numériques interactives pour des cours plus dynamiques et plus pertinents en classe.

Le TBI dispose de plusieurs atouts pédagogiques : l’interactivité entre la classe et l’enseignant, l’intégration facilitée des TICE dans les apprentissages, la mémoire de la classe. Si l’outil facilite le travail de l’enseignant qui veut utiliser les ressources numériques, il n’en demeure pas moins riche et nécessite un temps de prise en main. Enfin, l’écueil à éviter est le renforcement du cours magistral. Il est donc nécessaire de réfléchir à la mise en activité des élèves dans la construction des séances.

Le format des fichiers est spécifique (flipchart) et sera réutilisable si vous changer de classe ou d'école en réinstallant ActivInspir.

La version gratuite est en téléchargement ici : https://www.prometheanworld.com/fr/produits/logiciels-de-creation-de-lecons/activinspire/