Géométice - des activités de géométrie pour la maternelle

Ce site internet a été développé par Eric Chenavier dans le cadre du projet « Le petit village de Géométice » initié et accompagné par le Groupe Numérique Isère.

Il comprend 4 activités générées avec les mêmes données :

• Qui est-ce ? : Retrouver les images correspondant aux descriptions, à la manière du jeu du « Qui est-ce ? ».
  •  Le bon dessin : Reconnaître les descriptions des images affichées.
  •  Les bons mots : Compléter chaque description en sélectionnant les mots correspondants.
  •  Supports d’activités : Visualiser et imprimer les séries pour mettre en place des situations pédagogiques non numériques. (pour les enseignants)

Ces quatre modules sont paramétrables afin de pouvoir différentier les activités. De plus, une synthèse vocale permet à l’élève d’être autonome dans l’utilisation de cette ressource.

VOIR EN LIGNE : Géométice - des modules de géométrie pour la maternelle

Compétences numériques :

Lors de l’utilisation de cette ressource, vos élèves travailleront, renforceront et pourront être évalués sur les compétences numériques du domaine 5 du CRCN "maitriser son environnement numérique" :

• Dénomination des principaux éléments de l'environnement de travail utilisé lors d'une activité
  • Découverte du clavier et de la souris
  • Connaissance des fonctions simples des différents périphériques utilisés