Exposition La forêt des histoires,

classe de CM1-CM2 de Seyssel.

Projet de résidence d'artiste avec Lucile Ourvouai.

Variations sur les fleurs

A la Maison du Haut-Rhône à Seyssel, ce mardi 28 juin, avait lieu le vernissage de l'exposition La Forêt des histoires.

La classe de CM1-CM2 de l'école Jules Coissard à Seyssel a mené un projet de février à juin avec l'artiste Lucile Ourvouai dans la cadre d'un résidence Création en cours avec les Ateliers Médicis.

Chaque année, une classe du département peut bénéficier de ce partenariat piloté par la DSDEN 74 et les Ateliers Medicis. L'objectif commun entre Lucile Ourvouai et les élèves était d'accroître sa sensibilité au vivant grâce à la fiction. Les créations ont été réunies dans un fanzine auto-imprimé, mêlant textes narratifs produits en classe, BD et dessins.

le fanzine avec une couverture imprimée en sérigraphie

La collaboration avec l'artiste a permis aux élèves d'explorer différents champs de création : collages de paysages fantastiques, plantes extraordinaires, affiches, variations sur les fleurs ou sur les pierres, dessins d'observation de paysages et herbier.

Collage : paysages fantastiques

Affiches de l'exposition