En cette année de grande cause nationale pour le livre et la lecture, le CNL et ses partenaires lancent La France lit.

Cet évènement s’adresse à tous les français. Rendez-vous le 10 mars à 10h pour que chacun lise quelques pages du livre de son choix. Dans la rue, à la maison, au travail, à l’école, un livre papier, audio ou numérique, on s’arrête et on lit pendant un quart d’heure.

A Saint-Eusèbe, les élèves ont lu dans la salle de motricité, seuls, à plusieurs, les grands aux petits... Un moment de calme et de partage.

Voici leurs réactions :

- C'est bien car c'est inhabituel de tous se retrouver pour lire.

- Avec mon livre sur les hôpitaux, j'ai appris des choses.

- J'ai appris des choses sur la sécurité routière et je les ai partagées aux petits.

- Je n'ai pas le temps de lire chez moi donc j'aime lire à l'école.

- C'est amusant de lire aux petits.

- J'adore lire donc j'ai bien aimé lire des livres à Lya.

- Quand je suis triste, j'aime lire, ça m'évade.

- Pouvons-nous le refaire plus souvent?

- J'adore lire aux petits car ils n'ont pas les mêmes expressions que nous.

Certains élèves ont même fait durer le plaisir en continuant ce moment de lecture sur le temps de récréation.

A l'école de Vallières, les élèves ont lu en classe.