Semaine Olympique et Paralympique 2022

ecole de saint-eusebe

Dans le cadre du label Génération 2024, l'école s'engage dans la semaine Olympique et Paralympique du 24 au 28 janvier.

Tous les jours, les élèves participent à un défi lancé par Thomas PESQUET : pratiquer au moins 30 minutes d'activités par jour.

Objectif : " 2 allers-retours sur la Lune !"  Le défi ? En comptabilisant toutes les #Mission30Minutes réalisées par les élèves tout au long de la semaine, serons-nous capables de réaliser l’équivalent de deux allers-retours sur la lune ?

Les trois classes relèvent le défi en visionnant une vidéo avec la participation de grands champions et championnes français qui présentent leur discipline olympique et les accompagnent dans les 30 minutes de pratique de leur discipline.

Être en bonne santé et à l’aise dans son corps aide à bien apprendre, à développer sa confiance en soi et à développer le goût de la pratique sportive. C’est le sens de l’initiative « 30 minutes d'activité physique quotidienne », lancée par le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec Paris 2024 à destination des écoles élémentaires.

Les élèves ont découvert la breakdance, la boxe...

Parallèlement à ce défi, les élèves découvrent des disciplines paralympiques.

Pour clôturer  cette semaine, les élèves participeront à une animation autour du sport et du handicap. L'association « Tous Cap » interviendra sur une journée et proposera des ateliers de pratique.

Une belle semaine sportive à l'école !!!