Voilà le défi que sont entrain de relever les élèves des écoles publiques de Combloux, Cordon et Praz/Arly. Chaque groupe scolaire a pu accueillir, en présence de Mme Gallineau IEN, un ou plusieurs élus de la République. Le maire de la commune mais aussi, Mme la sénatrice Sylviane Noël et M. le député Xavier Roseren.

De nombreux échanges ont permis aux élèves de mener des enquêtes pour mieux comprendre les parcours et les rôles de chacun, dans les implications locales ou nationales. Les résultats de cette enquête collaborative seront bientôt disponibles sur un espace numérique, pour un partage sans modération. Bravo à chacun des enseignants pour cette mobilisation autour d’une action citoyenne permettant aux élèves d’interroger et de mieux comprendre nos institutions.