Basée sur le principe de la mutualisation des moyens, cette association propose un large choix et permet aux enseignants-es qui y adhèrent (cotisation annuelle de 13 € par classe) d'emprunter des séries de 30 livres pour leur classe, durant une période. Depuis peu, elle met également à disposition des « Rallyes lectures », pour tout niveau.

Les cotisations permettent d'acheter de nouvelles séries chaque année.

Son siège se situe à l'école Jules Ferry de Sallanches, où un local est à disposition au 2ème étage. La porte de ce local est ouverte les lundis et jeudis soir. Pour y accéder, il faut passer derrière l'école par les grosses portes en bois de gauche, mais il y a un digicode (demander le code à Mme Longval au 04 50 58 06 06).

Fond CP Fond CE1 Fond CE2 Fond CM1 Fond CM2

Nouveautés 2021-2022 :

• Un ensemble innovant sur le Petit Chaperon rouge avec 30 versions différentes
  • Un fond Histoire sur la première guerre mondiale
  • Un fond Histoire sur la deuxième guerre mondiale
  • Six nouvelles séries de livres en 30 exemplaires :
Cycle 2 Cycle 2 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 3 Cycle 3

Cette association fonctionne grâce à la bonne volonté de ses adhérents-es.

Comment pouvez-vous aider l’association ?

- En inscrivant votre classe, car participer et cotiser, c’est déjà faire acte de mutualisation.

- En parlant de l’association à d’autres collègues qui ne la connaîtraient pas.

- En nous cédant des livres en séries qui traînent dans les placards de vos écoles et que vous n’utilisez pas, soit qu’ils ne soient pas à votre goût, soit que vous les possédiez en quantité insuffisante pour votre classe : nous sommes preneurs.

- En nous prêtant main forte pour couvrir des nouvelles séries ou des rallyes nouvellement constitués.

- En créant des questionnaires sur les livres pour lesquels nous n’en avons pas encore, ce qui nous permettra de les inclure dans des futurs rallyes.

-En signalant des erreurs que vous auriez constatées dans les questionnaires papier ou sur le site de rallye-lecture.com (nous pouvons les modifier).

Pour plus d’informations, consultez le site : http://plaisirdelire74.eklablog.com/

Le président de l’association, Pélissier Lucien