L'équipe de circonscription, en association avec Maths'n Co., vous propose une semaine des mathématiques à vivre en classe ou lors de rencontres.

Voici le programme :

• Lundi : deux jeux de cartes "Les oiseaux compteurs" et "Maths en-formes" dont les règles seront expliquées en vidéo par Cyril Michau et Nicolas Lemoine, ex-animateurs de la chaîne Lumni Mathématiques. Ces jeux peuvent être réalisés en classe ou pour les classes inscrites, une rencontre se déroulera au collège de Varens.
  • Mardi : une situation de recherche mathématiques, animée à nouveau par Cyril et Nicolas, à vivre en classe.
  • Jeudi : des énigmes Eurêkamaths et des défis à partir de photo-problèmes réalisés par plus de 200 enseignants en formation dans le cadre d'un partenariat avec la mission mathématiques 93 et CANOPE93 à réaliser en classe
  • Vendredi : plusieurs spectacles proposés par Marie Lhuissier, conteuse mathématique primée par la SMF (société Mathématiques de France), en présence, mais également à distance. Les classes inscrites vont pouvoir voir le spectacle en live et rencontrer d'autres élèves

M. Torossian nous fera l'honneur d'ouvrir notre semaine des mathématiques via une capsule vidéo que vous pourrez visionner à partir du 1° mars 2023.

L'inscription est ouverte à toutes les classes du CP au CM2 ainsi qu'aux dispositifs ULIS-École. Lors de votre inscription, vous recevrez un mail automatique avec un mot de passe vous permettant d'avoir accès à toutes les ressources une semaine avant.

4 jours, 4 activités à la carte. Pour en savoir plus et s'inscrire : cliquer ici