Nuit des Musées – Maison de la mémoire et du patrimoine Chamonix

Dans le cadre de la « classe, l’œuvre » , adossée à la Nuit européenne des musées une classe de CE2/CM1 de l’école de Chamonix centre, en partenariat avec Mme Da Costa, médiatrice au musée alpin, a investi la maison de la mémoire et du patrimoine pour faire découvrir à de très nombreux visiteurs ravis, l’exposition sur le métier de guide et l’histoire de la compagnie chamoniarde, présente en ce lieu.

Ce fut l’aboutissement d’un long projet qui a permis aux élèves de bien comprendre l’évolution du métier de guide à travers de nombreuses ressources qu’ils avaient à disposition et traduites en classe sous la forme d’enquêtes et d’une avalanche de jeux, tous élaborés en classe pour l’occasion. Les élèves à tour de rôle ont accueilli et guidé les visiteurs, donnant les informations nécessaires. Un beau projet patrimonial très réussi. Bravo à tous !

Et toujours « le courant d’art » pour découvrir ou redécouvrir les œuvres du musée alpin.

Made with Padlet

Made with Padlet