La nuit de la lecture à Andilly

A l'occasion de la nuit de la lecture, deux enseignantes de l'école d'Andilly ont proposé des animations aux enfants des classes de GS et CP-CE1.

Tout le monde s'est retrouvé dans l'école à 18h30 à la lumière de quelques guirlandes et surtout, pour le plus grand plaisir des enfants, en pyjama !

Ils ont pu lire des histoires dans de petites cabanes prévues à cet effet, faire des jeux de devinettes de compréhension, associer des albums avec leur titre, trier des albums par histoire (tous les albums des 3 petits cochons...), écouter un conte et remettre des images dans l'ordre, faire un dobble image/mot, faire un jeu de plateau de lecture...

La libraire de Cruseilles, Mme Prato, avait accepté l'invitation et a proposé un atelier de lecture du conte "La Fougère et la Bambou".

A l'issue de ce temps de lecture, tout le monde a partagé un buffet canadien agrémenté par la soupe confectionnée par les GS !

Ce fut un beau moment de lecture, d'échange, de partage, de lien entre GS et CP et un temps fort du thème annuel de l'école basé sur les contes.