Sécurité et SRAV à Bossey

Cette année, à l’école de Bossey, le thème était la Sécurité.

• Être piéton

Les élèves des classes de PS-MS et GS-CP ont appris à être des piétons attentifs qui respectent les règles de sécurité. Après un travail en classe et des ateliers mis en place à l’aide de parents, les élèves de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont passé le permis piéton

• Savoir Rouler à Vélo

L’équilibre a été travaillé à l’aide de draisiennes pour les élèves de PS-MS et de vélos pour les GS-CP. Les élèves de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont passé le Savoir Rouler à Vélo (Bloc 3).

• Sécurité en bus

Tous les élèves de l'école ont participé à une séance de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires encadrée par des animateurs de l'ADATEEP (Association Départementale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public).

L’objectif est d’apprendre les consignes de sécurité dans un bus (comment sortir rapidement s’il faut évacuer le bus, connaitre les différentes issues de secours…)

• Panneaux de sensibilisation routière

Les élèves de l’école vont créer des panneaux de sensibilisation qui seront placés à Bossey près de l’école et aux alentours pour sécuriser les zones fréquentées par les enfants et sensibiliser les conducteurs à adapter leur vitesse.

• Gilets jaunes de sécurité

Les élèves ont décoré des gilets jaunes de sécurité : tous les Bossatis sont équipés pour circuler en toute sécurité !