USEP : Rando Vuache aux couleurs des JO

Le mardi 3 octobre 295 élèves de MS à CE2 (écoles de Chênex, Savigny, Vulbens, St Julien en Genevois- Prés de la Fontaine et Chevrier) ont randonné sur le sentier "De Nant en Rhône", sur les communes de Clarafond-Arcine et d'Eloise.

Le mardi 10 octobre, le programme est identique pour 195 élèves de CE2 à CM2 (écoles de Chênex, Vulbens et Chevrier).

Chaque classe est venue avec sa flamme olympique (le mode d'emploi est indiqué plus bas dans l'article) et un panneau de sa commune.

Un lieu de rassemblement près du Rhône a permis de pique-niquer puis de participer à des ateliers proposés par les enseignants et des intervenants :

Jeux collaboratifs, écoute de contes de Gargantua, ateliers en lien avec la nature, danse, mimes, etc.

Document

Un atelier était consacré aux JO : mimer des sports. Voici la ressource proposée par Elliot et Méryl de l'école de Chevrier :

Pour finir, un chant commun a été proposé, suivi d'une flashmob sur la thématique des Jeux Olympiques.

Les ressources pour la flashmob et pour créer une flamme olympique sont ici :