L'arbre de la paix - Entremont

Les élèves ont planté un érable rouge, arbre de la paix, dans la commune d'Entremont.

Mardi 18 octobre, les élèves de l'école Tom Morel se sont réunis pour planter tous ensemble un érable rouge, nommé arbre de la paix, afin de commémorer et symboliser la journée olympique et paralympique à laquelle ils ont pris part le 23 juin dernier.

Cette manifestation était placée, cette année, sous la thématique de la paix et de la solidarité. Plusieurs champions sont venus à la rencontre des élèves et les ont accompagnés et encouragés dans la réalisation d'un défi : réaliser un parcours de 2024 mètres de dénivelé autour de l'école. Les enseignants et élèves ont alors décidé de planter un arbre et de l'appeler arbre de la paix afin de symboliser leurs actions.

Mardi 18 octobre, élus, membres de l'équipe pédagogique et enfants se sont réunis pour déposer chacun une pelletée de terre dans le trou creusé pour recevoir l'arbre. Un message de paix a également été écrit par les élèves en juin dernier. Il sera prochainement apposé au pied de l'arbre.

D'après un article d'E. Roussel, dans le Dauphiné Libéré