Vivre la laïcité à l'école Mallinjoud

Les élèves de l'école Mallinjoud, à la Roche sur Foron, ont abordé la laïcité via de multiples projets cette année, permettant à chacun de se saisir des valeurs de la république.

La charte de la laïcité :

En classe, chaque élève a réalisé un dessin sur une feuille carrée (10x10cm), en lien avec un article de la charte. Tous les dessins ont été assemblés pour écrire le mot "LAICITE". Cette banderole a été affichée à la vue de tous sur les fenêtres de l'école.

Parce que "Un dessin vaut mille mots"... Les classes ont également réalisé plusieurs dessins sur le thème de la laïcité.

Les cartes de la fraternité :

Dans le cadre des semaines d’Éducation à la lutte contre les discriminations et le racisme, les classes ont participé à l'opération "jouons la carte de la fraternité". Chaque élève a reçu une carte sur laquelle il ou elle a écrit un message, et toutes les classes de la Roche sur Foron se sont réunies le 21 mars dernier pour célébrer le lancement de l’événement et envoyer leur carte à une personne choisie au hasard dans le département.

Les classes chantantes :

8 classes participent aux classes chantantes. Pour le concert, chaque école réalise une banderole qui sera imprimée sur du tissu pour être présentée lors des divers actions citoyennes avec l'USEP. L'école utilisera les dessins faits à partir de la charte de la laïcité pour écrire le mot Mallinjoud sur le même principe que ce qui a été fait pour le mot laïcité.

Bravo à toute l'équipe de l'école Mallinjoud et aux élèves pour toutes ces actions menées dans le cadre de leur parcours citoyen.