Un imagier plurilingue

Le site LexiLaLa propose un recueil de mots de vocabulaire sur le thème de l'école, de la maternelle au collège. A partir de la page d'accueil "les mots de l'école", sélectionnez les thèmes que vous souhaitez aborder.

Vous pourrez alors :

• connaître la langue de chacune des traductions grâce à l’indication à gauche du mot
  • écouter chacune des traductions en cliquant sur l’icône son à côté de chaque mot
  • générer une carte image en cliquant sur « télécharger le PDF »

Au delà du travail pédagogique avec tous les élèves, ces supports permettent également de faciliter la communication avec des élèves nouvellement arrivés, et avec leurs familles.

Les images peuvent être utilisées pour faciliter la communication sur le tableau d'affichage, sur l'ENT, le cahier de liaison, ainsi que dans le quotidien de la classe.

La rubrique "Ressources" référence également