La sénatrice rencontre les élèves de l'école du centre

Ce vendredi 29 mars, la sénatrice Mme Noël s'est rendue dans deux classes de la circonscription, à l'école du centre, à St Pierre en Faucigny.

Les élèves ont d'abord rencontré et échangé avec le maire de leur commune, M. Marin GAILLARD, avant l'arrivé de Sylviane Noël. La sénatrice leur a expliqué son rôle, le fonctionnement du Sénat et de l'assemblée nationale, la manière dont notre pays promulgue des lois. Elle a également répondu à toutes les questions que les élèves, curieux et attentifs, lui ont posées. Ils se sont enfin donné RDV en mai, pour le voyage à Paris, lors duquel Mme Noël retrouvera les élèves au Séant et leur en dira plus sur le fonctionnement de cette institution.

Voilà quelques productions des élèves de CE2 suite à cette visite :

• Ce qui m'a plu c'est qu'elle a parlé de son rôle. Mais mon moment préféré c'est quand elle est venue nous parler des choses, elle nous a appris plein de choses qu'elle savait sur les sénatrices et sénateurs
  • J'ai bien aimé rencontrer la sénatrice. J'ai bien aimé savoir ce qu'on va voir au Sénat
  • J'ai aimé la sénatrice car elle était gentille, à l'écoute et belle.

Vous pouvez retrouver le reportage d'une journaliste de Radio Mont Blanc, qui diffuse quelques éléments de cette rencontre, sur le site Radio Mont Blanc.