Les Ce2 de l'école de st Pierre Centre au collège K. Ruby

L'après-midi du vendredi 16 juin, une classe de CE2 de l'école du Centre s'est rendue au collège afin de travailler sur les sciences.

Ce projet, dont le thème cette année était le recyclage de la matière organique, les animaux du sol et les chaines alimentaires, a été conduit par Mme Bonnac, enseignante de CE2 et Mme DEVESA, professeur de SVT au collège Karine Ruby, qui collaborent ainsi depuis plusieurs années dans le cadre de la liaison école-collège.

Après avoir observé in situ, comment le compostage des déchets verts de la cantine s'effectuait, les jeunes élèves ont pu ensuite profiter des installations et du matériel du collège afin d'observer sol,  compost et animaux du sol.

"les élèves sont toujours ravis de venir au collège, où ils ont souvent leurs frères et leurs sœurs. Ils sont curieux, intéressés, et très contents d'utiliser les microscopes ou les loupes binoculaires. C'est un peu magique pour eux. C'est une expérience dont ils se rappellent longtemps." expliquent les 2 professeures, toujours aussi impliquées.

Ce fut un bel après-midi de découverte pour tous.