Les élèves de quatre classes uniques se retrouvent à l'université des sciences à Genève

Le jeudi 13 novembre, les élèves des classes de Champully, Les Crues, Chapelle Rambaud et les Roguets se sont retrouvées à Genève pour une journée de découvertes scientifiques. Le matin, les classes de Champully et d'Eteaux les Crues se sont rendues à l'université des sciences. Les élèves du cycle 2 ont assisté à des expériences sur les changements d’état au "physiscope", tandis que les les élèves de cycle 3 ont participé à un atelier au "terrascope" sur Otzi l’homme congelé.

A midi, les 4 classes se sont réunies dans le parc du musée de l’histoire des sciences pour déjeuner ensemble

L'après-midi, ces deux classes ont visité l'exposition interactive « par la force des choses » au musée des sciences. Les classe de la Chapelle Rambaud et des Roguets ont vécu les mêmes activités, organisées différemment.

Une journée riche en découvertes de l'autre, et des sciences