Salon de littérature de jeunesse

La Roche sur foron

Du 11 au 14 avril 2022, la médiathèque de la Roche sur Foron organise le Salon de littérature de jeunesse. Depuis plusieurs semaines (voire le début de l’année pour certaines), les classes travaillent sur une sélection d’ouvrages sur le thème de la musique. Le jour de leur visite, les élèves passent la journée sur le salon, alternant plusieurs ateliers : rencontre avec un des auteurs de leur sélection, temps de jeux (les jeux sont réalisés par les élèves), séance de conte (pour les plus jeunes) ou de cinéma (pour les plus grands), jeu d’orientation dans la cour et/ou le parc du château. Tout est adapté à l’âge des enfants, et le beau temps a été commandé pour la semaine.

Cette année, les PS-MS rencontrent Sébastien Chebret pour « Les bruits de la ville » ; les GS-CP rencontrent Julia Weber pour « Tsoin-tsoin »; les CE rencontrent Françoise Grard pour « La clé de mes rêves » et les CM rencontrent Ronan Badel pour « Cache-toi Arsène » et « Les Vitalabri »

Les CM jouent avec les jeux fabriqués

Les PS-MS rencontrent Sébastien Chebret. C'est l'occasion d'un échange, d'un atelier et d'une démonstration

Ronan Badel échange avec les CM