Un champion paralympique à l'école d'Entremont

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) 2023  du 3 au 8 avril, Mathias Menedez-Garcia et Yannis Dole ont rencontré les élèves de l'école Tom Morel.

Les élèves racontent...

Jeudi 6 avril, Mathias Menendez-Garcia est venu à l'école Tom Morel accompagné de son entraîneur Yannis Dole.

Ils sont venus nous parler de leur passion : le snowboard. Yannis entraîne les équipes de France depuis longtemps, il nous a expliqué comment il effectuait les entraînements de ses athlètes. Yanis a rencontré Mathias après son accident et depuis il l’entraîne pour devenir champion paralympique. Amputé d’une jambe, Mathias n’a pas abandonné, il a gardé le moral et s’est beaucoup entraîné avec Yanis. Tous les élèves ont pu voir ses médailles gagnées dans de grandes compétitions. Mathias est motivé à rester un grand champion. Nous espérons le revoir avec des nouvelles médailles.

Les élèves de l’école Tom Morel