Groupe Départemental Ecole Maternelle

Les documents ressources ici proposés émanent de sites institutionnels, de références réglementaires et de productions didactiques ont pour finalité de vous accompagner dans vos pratiques quotidiennes pour la mise en œuvre du programme d’enseignement. L’objectif est double : une approche didactique au service des apprentissages et des apports liés au développement de l’enfant dans ses dimensions physiologique, affective et psychologique. Ils vous invitent également au développement de gestes professionnels efficaces, vous incitent à l’analyse de pratiques, à l’innovation. Ils réaffirment l’importance de la qualité des alliances éducatives avec en premier lieu les familles, mais aussi tous les acteurs de l’école dans la construction de partenariats fructueux ou de formations conjointes.

Ces propositions ont pour ambition de contribuer à placer un cadre de cohérence du fonctionnement du cycle 1 pour la réussite de tous les élèves, et leur bien-être dans un climat scolaire serein, porteur et épanouissant.

Afficher les articles associés à la rubrique