Les élèves de 3ᵉ ont offert avec beaucoup de justesse, un spectacle particulièrement émouvant autour de cette tragédie. Grâce à une mise en scène remarquable, mêlant sobriété, intensité et sensibilité, ils ont su captiver les nombreux élèves du premier degré présents.
Tout au long de la représentation, les émotions étaient palpables. Les voix, les regards et les textes interprétés par les collégiens ont témoigné d’un véritable engagement et d’un profond respect envers cette mémoire collective. Leur investissement a permis de transmettre un message fort, empreint d’humanité et de réflexion.
Les écoliers présents ont suivi ce spectacle avec beaucoup d’attention et de curiosité. Touchés par la sincérité des élèves de 3ᵉ, ils ont mieux compris l’importance du devoir de mémoire et la nécessité de transmettre l’histoire aux jeunes générations.
Ce projet artistique et historique restera un moment marquant pour tous les participants. Il illustre parfaitement la capacité des élèves à devenir des passeurs d’Histoire grâce au théâtre, à l’émotion et au partage.
Bravo aux professeurs et aux élèves du collège Jean Monnet - St Jorioz
Merci aux associations de mémoire 74 pour leur accompagnement.