TISSOT Albert-Félix

Ex Élève-Maître de l’École Normale de Bonneville (1908-1911). En congé, mort pour la France.
1° Citation à l’Ordre de la 47e division (n°25). – « A fait preuve d’un grand courage à l’attaque du 27 juillet. Le 1er août, sous un bombardement extrêmement violent qui bouleversait les tranchées et faisait subir de grosses pertes à la compagnie qui commandait, a su, par son sang-froid et son énergie, maintenir ses chasseurs dans la position dont il avait la garde. »
2° Fait chevalier de la Légion d’Honneur. Ordre n°3284 du G. Q. G., le 4 juillet 1916. – « Jeune officier plein de bravoure et d’entrain. Déjà cité à l’ordre pour sa brillante conduite au feu. A été blessé très grièvement le 3 juillet 1916, en pointant lui-même un mortier de tranchée sur un poste ennemi. Amputé du bras droit. »

TISSOT Albert Felix, 14-01-1892 - Visionneuse - Mémoire des Hommes (defense.gouv.fr)