Festival des Sciences 2023 à Margencel

Après trois années d'absence, la Circonscription de Thonon les Bains a renoué avec son traditionnel Festival des Sciences le vendredi 12 mai 2023 sur le thème du Développement Durable au Collège de Margencel sous la conduite de l'IEN et de l'équipe de Circonscription.

Cette rencontre interclasses rassemblant près de 400 élèves du CP à la 6ème est l'aboutissement du travail des 16 classes participantes sur la thématique du Développement Durable.

En amont de la rencontre, chaque classe a travaillé sur des objectifs de l'EDD et a préparé deux ateliers à faire vivre à leurs camarades le jour de la rencontre.

En parallèle, huit intervenants extérieurs ont permis aux élèves de vivre des ateliers de qualité et développer des compétences scientifiques : Géoparc Chablais, UDAPEI 74, CDSA 74, Thonon Agglomération, INRAE et la FNE.

Une belle réussite pour un évènement majeur de nos écoliers chablaisiens qui auront travaillé de nombreuses compétences du programme à travers cet objectif.

Découvrez cette rencontre en vidéo :