Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales

Les jeunes Français et la lecture

jeu, 23/06/2022 - 09:27
Résumé
Infographie résumant l’enquête qui a été menée sur les jeunes français et la lecture par le Centre National du Livre

Concours national d'écriture

mar, 21/06/2022 - 10:29
Résumé
Les élèves de CM1 de l’école du Colovry qui ont reçu un prix de la part de l’AMOPA !
" Nous travaillons l’expression écrite, sous ses formes les plus diverses, tous les jours en rituel de "jogging d’écriture"

"Dans une forêt de poésie"

lun, 20/06/2022 - 12:44
Résumé
Les cycles 1 et 2 de l'école publique du Grand-Bornand nous partage leur projet Poésie, mêlant Littérature et Art. Plusieurs moments-phares ont jalonné ce projet.
Résumé
Cette année, les élèves de CE2/CM1/CM2 de Mme Charvet Quemin, de l'école de la Balme de Thuy, ont participé au projet "La classe, L’œuvre", en collaboration avec le musée de Thônes.

Silence, on lit !

lun, 14/03/2022 - 15:57
Résumé
Silence, On Lit! accompagne la mise en œuvre du quart d’heure de lecture quotidien.
Résumé
Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature jeunesse. Il est décerné chaque année par des élèves issus de classes de maternelle jusqu'au lycée. Il est organisé par l'association du Prix des Incorruptibles.
Résumé
Le portail fermera définitivement le 06 mai 2022. Il ne sera alors plus possible, après cette date, de télécharger les résultats.