Publié : 30 mars 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Testé pour vous en classe !

0 vote

Les séquences qui suivent ont été mises en œuvre dans des classes du département.

Fiche pédagogique globale

Exploiter les oeuvres en réseau

Monuments

Une séquence "Histoire des Arts" en CM1 suite à la visite du monument des Glières éclairée par des écrits d’élèves.

FICHE ENSEIGNANT
Le monument des Glières
LEXIQUE/VOCABULAIRE
Le monument des Glières
CAHIER DE L’ÉLÈVE
Exemple individuel
Mise en réseau
Monument Glières
Exemple de travail de groupe

Un travail en CM1/CM2, en plusieurs étapes, dont le point central est le dessin de projet.

SÉQUENCE
Pratique
QUI SUIS-JE ?
Doc 1
PLANCHE IMAGES
Doc 2
SI J’ÉTAIS...
Doc 3

Arbres

Un travail en plusieurs étapes intégrant pratiques artistiques et mise en réseau des œuvres, illustré par quelques travaux d’élèves de CM2.

FICHE ENSEIGNANT
Les arbres de la liberté
Poème Desnos
Doc 1
Poèmes arbre
Doc 2

Évocations

Un travail mettant en lien Histoire des arts, pratiques artistiques et maîtrise de la langue

FICHE ENSEIGNANT
Les mots de l’oeuvre
Les récits fondateurs
Pratique artistique
Arts visuels
Vivre libre